Hôtels et palaces de Paris : l’un des plus beaux patrimoines du monde

Qui ne veut pas séjourner dans l’un des hôtels de grand luxe parisiens appelés également « palace parisien » ? Ce sont des hôtels 5 étoiles qui sont labellisés « palaces » suivant la loi du 22 juillet 2OO9 sur le classement Hôtelier. 16 établissements en France ont eu cette distinction dont 11 à Paris. Pour faire partie de cette classe hôtelière, ces hôtels doivent avoir des caractéristiques exceptionnelles telles que la situation géographique, un art de l’hôtellerie, et une haute gastronomie.

La situation géographique

Paris est sans doute l’une des villes les plus appréciés des touristes grâce à ses sites touristiques et ses monuments historiques. C’est pour cette raison que la plupart des palaces parisiens bénéficient d’un emplacement géographique idéal. Certains se situent dans une zone appelée « triangle d’or » permettant aux touristes de faciliter leur déplacement pour visiter ces monuments. Le Shangri_La  situé à proximité des jardins du Trocadéro permet de voir la Tour Eiffel, le Pont de l’Alma et la Seine. Si vous voulez visiter l’Arc de Triomphe  ou les Champs-Elysées, vous devrez choisir le Royal Monceau sur le 8ème arrondissement.  Trois autres palaces tels que le Meurice, le Mandarin Oriental et le Park Hyatt Vendôme se trouvent dans une zone délimitée par les tuileries, le Louvre et la place de Vendôme. Pour découvrir la capitale de promenade en promenade, on vous recommande de vous loger au Bristol ou rendez-vous  à l’hôtel 3 étoiles à Paris .

Un art de l’hôtellerie

Comme l’objectif de la distinction palace parisien est d’amener les touristes à visiter davantage la ville lumière, ces palaces se démarquent des autres hôtels par des caractéristiques exceptionnelles que ce soit au niveau du service qu’au niveau esthétique.  Ces palaces doivent offrir à leurs clients un service haut de gamme impeccable semblable aux codes de l’aristocratie française.  A part les plusieurs types de suites et de chambres proposées qui sont toutes spacieuses et bien décorées, vous pouvez profiter du confort et du luxe dans les mobiliers et les équipements des palaces. La suite impériale  du Ritz par exemple est la reproduction de la chambre de Marie-Antoinette à Versailles. Pour un séjour détente et prestigieux,  les palaces parisiens  mettent également à votre disposition un spa, un espace bien-être et une piscine.

Une  haute gastronomie

Le palace parisien est une vitrine de la culture française, c’est pourquoi son restaurant doit avoir le même niveau que les autres prestations offertes dans l’hôtel. D’ailleurs, ces palaces parisiens sont réputés par leur gastronomie d’excellence parce qu’ils sont tous dotés d’un grand chef. Ces restaurants proposent une carte de haute gastronomie et un décor impressionnant.

Les petits hôtels de charme parisiens font également le charme de la capitale
Hôtels équipés de salles de séminaire à Paris