L’hotel Plaza Athénée vend son mobilier aux encheres

L’hotel Plaza Athénée vend son mobilier aux encheres

Après l’hotel de Crillon il y a quelques mois, c’est au tour de l’hotel Plaza Athénée de vendre son mobilier aux enchères.

Hotel Plaza AtheneeTout comme l’hotel de la Place de la Concorde, celui de l’avenue Montaigne va fermer (le 1er octobre) pour d’importants travaux en vue de sa rénovation et surtout de son agrandissement.

Ce n’est pas dans les murs de l’hotel que se déroulera la vente aux enchères, mais plutot ceux de la salle des ventes Artcurial. Celle-ci est programmée pour les 7 et 8 octobre prochain après une exposition publique du 4 au 6 octobre 2013.

Même si le catalogue complet n’est pas encore connu, on sait que 1000 pièces seront vendues aux plus offrants, avec une estimation allant de 150 à 20 000 euros. On trouve un peu de tout : des meubles de style art deco, des bronzes, des fauteuils du restaurant d’Alain Ducasse, des paravents, 200 lots de vaiselle et d’argenterie (dont un service signé Hermes) mais aussi des meubles et des rideaux venus des chambres et des draps brodés signés Porthault.

Le clou de la vente devrait etre le bar signé Patrick Jouin et Patrick Desserme dont le comptoir long de 7 metres est une piece unique de verre sculpté et bombé et qui s’allume et change de couleur au toucher.

Informations sur la vente aux encheres de l’hotel Plaza Athénée : www.artcurial.com

Publicité

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *