Allier design et hôtel de charme : Comment faire ?

hôtel de charme

Pour offrir à ses clients la classe, le luxe et le confort recherchés durant leur séjour, conjuguer design et hôtel de charme est une solution efficace. Cela fera de l’établissement un endroit idéal et incontournable.

Le concept d’hôtel de charme évolue. Avec le temps, les critères auxquels il obéit changent. Face à cela, il est particulièrement important de savoir comment allier design et hôtel de charme afin de répondre aux besoins d’une clientèle plus exigeante.

Hôtel de charme : Une notion évolutive

Il n’existe pas des normes claires permettant de caractériser un hôtel de charme. Depuis l’apparition du concept dans les années 1980 aux États-Unis, la notion d’hôtel de charme a grandement évolué.

Si les hôtels de charme s’identifiaient grâce à leur architecture ancienne et belle, ils se démarquent de plus en plus aujourd’hui de ces normes standards. En effet, ils proposent un grand confort et intègrent de nombreux aspects nouveaux.

Une décoration unique

L’hôtel de charme désigne un lieu décoré avec style et caractère. Il associe avec goût un panel de couleurs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. Cela est bien visible au Relais Saint Sulpice.

Aussi, la décoration de l’hôtel de charme repose sur un thème donné. La chevalerie ou les arts par exemple.

Le contact avec la nature

L’hôtel de charme marque sa singularité sur de nombreux points. L’un des aspects qui le distinguent des hôtels standards, c’est sa capacité à mettre les visiteurs en directe communication avec la nature et à leur faire vivre une expérience immersive unique.

Pour cela, certains hôtels de charme possèdent un jardin ou une terrasse.

Un bâtiment historique rénové

L’autre caractéristique de l’hôtel de charme reste son architecture traditionnelle et authentique.

En effet, ces établissements sont généralement nichés dans un château ou dans un bâtiment ancien et pittoresque, réhabilité avec soin et composé très souvent de vieilles pierres qui en rehausse l’originalité.

Cet article explique mieux le concept d’hôtel de charme.

Le design : Une touche contemporaine des hôtels de charme

Design et hôtel de charme vont aujourd’hui de pair. L’hôtel de charme est certes situé dans un cadre ou un édifice historique, mais une touche moderne et esthétique y est ajoutée.

Ces établissements sont désormais érigés dans des matériaux raffinés, pour le revêtement ou la décoration. De même, les couleurs qui sont choisies sont mieux pensées pour épouser et révéler le charme du cadre, lui aussi particulièrement soigné.

Il est même possible d’agrémenter les lieux avec des œuvres d’art et collections d’artistes contemporains.

Bref, en alliant design et hôtel de charme, l’objectif n’est plus seulement d’offrir aux clients une expérience du passé. Il faut profondément le séduire et lui offrir une escapade rêvée tout en lui faisant se sentir chez lui.

Cliquez ici pour découvrir quelques-uns des plus beaux hôtels design de la planète.

Design et hôtel de charme : Le bon hôtel

En plus de présenter toutes les caractéristiques qui font un hôtel de charme, notamment un cadre confortable, esthétique et proche de la nature, l’hôtel de charme design doit être bien situé.

L’emplacement constitue en effet un critère important pour un hôtel de charme design. Un établissement proche du centre-ville ou des sites touristiques permettra au visiteur de facilement rallier ces endroits pour ses affaires ou des visites.

Un hôtel de charme doit également faire attention :

·         Au service personnalisé : cela aide le visiteur à vivre un meilleur séjour ;

·         À la taille des chambres : une chambre spacieuse est importante pour améliorer le confort ou accueillir une petite famille ;

·         Au nombre réduit de chambres : cela permet au visiteur de passer un séjour intime et calme, etc.

Voilà autant de critères dont il faut tenir compte pour allier design et hôtel de charme pour son établissement hôtelier.

Comment trouver une chambre de luxe à Paris ?
Où organiser une soirée cabaret à Paris ?