Ramener un souvenir de Paris : faites une escale chez un pâtissier ou chocolatier de luxe !

Rapporter des souvenirs de voyage à vos proches est un beau geste pour leur faire plaisir et pour leur montrer votre affection. Pourtant, trouver les meilleurs cadeaux n’est pas toujours facile. Découvrez dans cet article quelques astuces qui pourront vous aider à propos de cette mission.

Le macaron de Pierre Hermé

Il a été nommé « le meilleur pâtissier au monde » en 2016, et a créé sa première boutique à la rue Bonaparte. Si vous voulez goûter la star des desserts français comme les macarons (ce sont des gâteaux à base de poudre d’amande, de sucre et de blanc d’œufs), vous êtes obligé de passer chez lui. Quel que soit votre goût, vous éprouverez sans aucun doute de la satisfaction pour les plaisirs sucrés dans ses locaux. De même, vous pouvez en ramener chez vous, pour les membres de la famille, en guise de souvenir de Paris. À déguster aussi, la tarte infiniment vanille à offrir à vos amis sur place, ou pour vos petits enfants qui vous ont accompagné pour le voyage.

Le chocolat de Patrick Roger

À l’occasion d’une offre de souvenir de voyage, surtout quand vous venez de Paris, le chocolat constitue le produit à  ne pas oublier. Il fait partie des spécialités culinaires parisiennes. Vous pouvez trouver dans cette ville les meilleurs artisans chocolatiers, à l’instar de Patrick Roger qui a obtenu la Coupe du monde de chocolat en 1994. Vu cette durée, il a déjà eu beaucoup d’expérience pour devenir le chocolatier le plus talentueux et connu en France. Venez voir pour toutes les formes qui vous attirent dans sa boutique.

L’art de Jacques Genin

Lui, il est un autodidacte pour devenir « fondeur en chocolat ». Il était avant un pâtissier splendide, mais il a fait juste un choix de carrière pour s’investir un peu plus dans le monde des chocolatiers. Son savoir-faire est devenu remarquable à Paris, et mérite d’être conservé dans la mémoire. Alors, n’hésitez pas à visiter ses magasins pour pouvoir en acheter et en rapporter pour votre entourage. Savourez par exemple ses créations comme les ganaches, le chocolat à la menthe… avec toutes les tailles et pour tous les goûts.

Dès maintenant, ne revenet pas avec les mains vides dans votre pays après votre voyage, mais avec de petits cadeaux.  Si faire le choix vous semble un peu difficile, jetez un œil sur ce que cet article vous propose.

Cadeau typiquement parisien : une bière artisanale produit à Paris et en Ile-de-France
Zoom sur le hammam de la Mosquée de Paris : authenticité et dépaysement total