Zoom sur le marché des Enfants Rouges dans le Marais : le plus vieux marché de la capitale

Lors d’un séjour dans la capitale, ne manquez pas de faire un tour au marché des Enfants Rouges, une visite qui en vaut la peine  Ce marché qui compte parmi les plus anciens de Paris attire de nombreux visiteurs qui veulent manger quelque chose en profitant d’un endroit convivial et cosmopolite.

Découvrir un lieu atypique de la capitale

Si vous visitez Paris et que vous cherchez un endroit sympa pour vous restaurer, pensez au marché des Enfants Rouges Paris situé au 39 de la rue de Bretagne dans le Marais. Beaucoup de touristes viennent pour y manger un bout, goûter à toutes sortes de plats français et exotiques alors que les parisiens s’y rendent régulièrement pour faire leurs courses. Ce marché couvert qui se présente sous forme d’une jolie halle attire un grand nombre de visiteurs, des gens du quartier, des curieux car le marché des Enfants Rouges figure sur la liste des curiosités et des bonnes adresses de la capitale.

Un cadre et une ambiance très sympa

Si vous ne connaissez pas encore le fameux marché des Enfants Rouges dans le IIIème arrondissement de la capitale, il est grand temps de le faire. Ceux qui sont friands d’endroits cosmopolites où l’on peut goûter à une grande variété de cuisines, française, asiatique, vont adorer la sortie. Le marché des Enfants Rouges Paris était à l’origine un orphelinat où l’on recueillait des enfants pauvres et perdus et que l’on habillait de rouge pour les distinguer des autres. Aujourd’hui plus rien à voir avec ce passé peu réjouissant puisque c’est devenu un endroit plutôt bobo de la capitale. Alors pour profiter d’une ambiance colorée et sympa, rendez-vous dans cette jolie halle où vous allez vous régaler à coup sûr.

Un mélange d’ambiance guinguette, street food et souk

Les visiteurs qui découvrent pour la première fois le marché des Enfants Rouges sont tout de suite séduits par cette ambiance où s’entremêlent ambiance de street food, guinguette et souk, tout-en-un. Les différents stands proposent  une grande diversité de produits, des plats à consommer sur place ou à emporter. Au marché des Enfants Rouges Paris, il est impossible de ne pas trouver un petit régal à son goût. On peut aussi se ravitailler avec de délicieux sandwichs qui sont un repas complet à eux tout seul, des galettes et des crêpes qui régaleront gourmands et gourmets. Cet endroit est unique et vaut vraiment la peine qu’on y fasse un petit tour. Bon appétit à tous !

Croisières sur la Seine à Paris, tout est possible : promenade, excursion, repas, soirée, spectacle…
Comment louer une limousine pour une sortie VIP à Paris ?