Croisières sur la Seine à Paris, tout est possible : promenade, excursion, repas, soirée, spectacle…

Paris est une ville touristique qui possède divers sites attrayants et différentes activités qui peuvent plaire à beaucoup de monde. Une croisière sur la Seine par exemple. En effet, c’est un lieu idéal pour les promenades, les excursions, la gastronomie étant aussi au rendez-vous.

Les promenades et excursions

Sachez-le, vous pouvez faire de longues promenades et différentes excursions le long de la Seine. Une des activités les plus prisées est la location de vedettes, ou des yachts pour une journée entière. Le prix de la location varie selon la taille, la puissance et le design d’intérieur. Vous pouvez aussi partir en croisière en bateau-mouche, une activité incontournable à faire si vous êtes sur Paris. Partez découvrir Paris sous un angle différent à travers une croisière sur la Seine.

Vous pourrez visiter les plus beaux monuments architecturaux de Paris tels Notre-Dame, la somptueuse tour Eiffel, ou encore le musée du Louvre. Il est aussi possible de participer à des croisières commentées pour être plus en immersion lors des visites des sites et des différentes escales. Grâce aux visites commentées, vous pourrez plus en connaître sur les différents monuments parisiens que les parisiens eux-mêmes. Vous pouvez vous munir de votre appareil photo pour immortaliser le moment lors des visites effectuées, histoire de garder un bon souvenir des excursions.

Les croisières gastronomiques

Paris, ville mondialement connue pour sa gastronomie, propose diverses spécialités culinaires afin d’enrichir les papilles des touristes. La Seine dispose de croisières-dîners pour des escapades gastronomiques. Ces types de croisière sur la Seine vous mettront en appétit et vous rassasier, il se peut même que vous seriez servi par des chefs étoilés, qui susciteront une large gamme de menus qui éveilleront vos papilles.

Les croisières insolites

A part ces diverses activités, les amateurs de sports extrêmes seront servis car il est possible de faire du ski nautique dans les eaux de la Seine ou du wakeboard, c’est la nouveauté des activités sur la Seine. Il y a aussi quelques activités encore plus insolites, comme aller au théâtre sur la Seine, soit un théâtre flottant. Que ce soit de la comédie, avec un style contemporain ou du stand up, les représentations défilent à bord de ces théâtres flottants.

Si vous êtes plus un amateur des fêtes conviviales, il existe des petites croisières qui vous permettent de danser toute la nuit au rythme des nouveaux hits et tubes de l’été. Il y a aussi la possibilité d’effectuer des visites des sites la nuit, soit visiter Paris by night et ensuite réserver une chambre à bord d’un bateau pour conclure la soirée.

Zoom sur le marché des Enfants Rouges dans le Marais : le plus vieux marché de la capitale
Comment louer une limousine pour une sortie VIP à Paris ?