Les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann / temples du shopping de luxe

Aujourd’hui, les grands magasins parisiens sont des leaders dans le monde du commerce de détail. Incontournables sur tous les itinéraires touristiques parisiens, ces temples du shopping de luxe sont le cœur et l’âme de Paris. En raison de leur forte croissance et de leur expansion majeure, ces magasins sont désormais visibles partout en France, et même à l’international.

Galeries Lafayette : un temple du shopping somptueux

Inaugurés en 1893, les Galeries Lafayette Haussmann attirent des milliers de visiteurs à la recherche d’une expérience de magasinage de luxe. Ce grand magasin est une institution de mode à Paris. Situé près du majestueux Opéra Garnier, ce vaste complexe orné est un lieu de visite incontournable pour les amateurs de mode. Les gens qui font du shopping aux Galeries Lafayette peuvent trouver sous un même toit des collections de vêtements de marque pour hommes et pour femmes, les dernières tendances en matière de bijoux et d’accessoires, d’ameublements et de cosmétiques. Les Galeries Lafayette abritent également l’un des marchés culinaires parisiens, Lafayette Gourmet, qui ne manquera pas de séduire les gastronomes.

Shopping avec style

Aujourd’hui, lors de vos shoppings aux Galeries Lafayette, vous pouvez trouver plus de 3 500 marques du monde entier, allant du luxe à l’abordable. En plus des vêtements, vous trouverez plusieurs restaurants dans ce temple du shopping. Chanel, Louis-Vuitton et Saint-Laurent sont des exemples de magasins de mode haut de gamme aux Galeries Lafayette. Tout en prenant une pause, vous pourrez prendre un verre “à l’ancienne” ou passer un agréable moment sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann. Cet endroit est idéal pour prendre un repas tout en admirant la vue spectaculaire à 360° sur les monuments parisiens depuis la terrasse panoramique.

Printemps Haussmann

Le Printemps Haussmann est un autre magasin somptueusement conçu qui remonte au milieu du XIXe siècle. Il propose une terrasse panoramique avec une vue exceptionnelle sur Paris ainsi qu’une magnifique coupole art déco. Le Printemps Haussmann vous propose une expérience inoubliable au cœur du style et de la mode parisienne. Ce temple du shopping est également l’occasion de trouver en un même lieu les dernières tendances de la mode, du luxe, de la maison et de la beauté, à travers une sélection de grandes marques françaises et internationales. Le Printemps Haussmann propose également plusieurs restaurants servant du café et du thé, des plats traditionnels ainsi qu’un large choix de plats. Il fournit également des services personnalisés, tels que du personnel bilingue, la livraison dans les hôtels parisiens, la livraison des achats dans le monde entier, le remboursement des taxes et l’acceptation de toutes les devises étrangères aux caisses.

Le Triangle d’or à Paris, concentré du luxe à la française
YSL, Chanel, Dior…luxe à la française, la Haute Couture se veut résolument parisienne